LES SACOCHES DE CADRE SUR-MESURE
La sacoche de cadre parfaite, ajustée à votre vélo, à la forme que vous souhaitez
et aux couleurs/options choisies par vos soins
Hey les cyclistes passionnés !
Vous cherchez une sacoche de cadre qui répond à tous vos besoins ?
La sacoche de cadre parfaite qui épouse merveilleusement votre belle bicyclette ?
Celle qui a une pochette intérieure parfaitement ajustée pour contenir votre boîte à goûter et qui laisse pile poile la place à vos gourdes ?
Les sacoches standards peuvent être pratiques, mais elles ne sont pas toujours parfaites pour tous les types de vélos.
Rien de plus embêtant qu'une Restrap tombante, ou une Ortlieb mal ajustée.
Les sacoches de cadre sur mesure sont conçues pour s'adapter parfaitement à la géométrie et aux caractéristiques de votre vélo, pour un confort optimal lors de vos sorties à vélo. Chez Raoul, nous utilisons des matériaux de qualité supérieure pour assurer une durabilité et une résistance aux intempéries.
Une sacoche de cadre sur mesure est également personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques de transport. Vous pouvez également ajouter des poches supplémentaires pour un accès facile à vos affaires.
Enfin, nous savons que le style compte aussi ! Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, de matériaux et de designs pour que votre sacoche s'harmonise parfaitement avec le style de votre vélo.
Nous sommes des passionnés de vélos, nous avons testé, amélioré et approuvés nos sacoches.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins en matière de sacoches de cadre sur mesure et obtenir votre devis personnalisé.
On a hâte de discuter avec vous !
PS édit de Mars 2023 : Oui, les beaux jours arrivent ! Les demandes sont nombreuses....
Pour une réponse rapide, soyez précis dans vos mesures de cadre de vélo
LES MATIÈRES, TISSUS ET COULEURS
Le tissu X-Pac ® VX21
"Il combine plusieurs propriétés : du nylon 210den résistant à l'abrasion à l'extérieur, une fine couche de taffetas de polyester à l'intérieur et des fibres X-PLY résistantes entre les deux. Cela rend le tissu très résistant à la déchirure, durable et 100% imperméables et lui confère une très bonne stabilité structurelle. Les fibres X-PLY donnent au tissu sa structure typique en forme de losange." (source : Extremtextil.de)
J'utilise ce tissu pour l'extérieur de la sacoche : il est léger, ultrarésistant, imperméable et sa finition en losange est vraiment canon !
Pour les contours de la sacoche de cadre : j'utilise du Cordura noir 1000den.
Un tissu plus lourd mais très résistant aux abrasions.
Ponctuellement, lors du renouvellement de mes stocks, j'en profite pour tester de nouveaux tissus et couleurs.
En ce moment j'ai du Cordura 500den de couleur kaki et crème. Un tissu résistant, doux au toucher, et avec une grande imperméabilité.
Le Ripstop 55g en doublure
La doublure de la sacoche n'est pas une option payante !
D'expérience, je sais qu'une doublure est indispensable : plus de confort, de protection et de durabilité.
Le Ripstop à une finition en carré. Ce sont des tissus légers et imperméables.
On conseille une couleur claire ou flashy pour mieux repérer les affaires contenues dans la sacoche du vélo.
Pour les couleurs, les disponibilités sont en fonction de mes stocks.
En ce moment : Jaune, orange, rose, rouge, kaki, vert émeraude, marron clair, violet, blanc
Lors de votre commande, je vous envoie des photos des différentes couleurs disponibles




Sacoche Half frame & Full Frame
Sac de cadre entier ou demi-sac de cadre ?
Encore une fois, le choix !
Vous pouvez commander votre demi-sacoche de cadre adaptée à votre vélo et à vos besoins en volume.
Pour le vélotaf et les sorties VTT /gravel /course sur une journée, la demi-sacoche est suffisante. Elle peut surtout être à vos dimensions pour conserver vos portes bidon et l'accès à vos gourdes.

Mais pour vos randobike plus longues en Bikepacking, vous pouvez transformer votre half frame en full frame.
Un velcro résistant rassemble deux sacoches pour n'en faire qu'une.

LA FIXATION DE LA SACOCHE SUR LE VÉLO
Le velcro et des élastiques croisés
La sangles et les velcros modulables


Avantages : Grâce à la sangle sur le pourtour de la sacoche, les velcros peuvent être installés où vous souhaitez.
Le maintien est solide et l'installation de la sacoche est rapide et facile.
Inconvénients : Les vélcros que je propose ne sont pas adaptés à des tubes de plus de 14 cm de périmètre.
Avec l'usure, ce mode de fixation peut railler la peinture de votre vélo.
Les élastiques croisés


Avantages : Le maintien de la sacoche est optimum et visuellement esthétique.
Le fil élastique peut être noir, jaune, kaki ou marron
Inconvénients : l'installation est longue et minutieuse.
Le cordon peut rapidement s'user selon votre utilisation.
Les élastiques peuvent être rachetés en mercerie (3 à 4 mm) environ 3€ le mètre
Pour votre vélo, vous préférez :
LES CÔTÉS DE LA SACOCHE

Le plus souvent le zip d'ouverture principale est à la droite du vélo, mais sur demande, il peut être inversé. Pour les droitiers, l'accès à la sacoche est facilité à droite lorsque l'on est sur le vélo. En revanche, on a tendance à déposer le vélo sur la droite, empêchant un accès à la sacoche… À vous de choisir quel usage vous convient le mieux !
Le zip est étanche et peut être protégé par un "recouvre zip" ou non avec une bande réfléchissante.
L'ouverture zippée peut également se faire en angle droit pour un accès complet
Sur le côté opposé de l'ouverture principale, vous pouvez choisir différentes options :
● Un autre zip d'ouverture pour un double compartiment avec un espace moins large, permettant de ranger des petits objets en accès rapide en toute sécurité (portefeuille, portable, cartes, gants, barres énergétiques…)
● Un filet noir sur toute la longueur ou la moitié. Le filet permet de glisser des choses légères pour accès ultrarapide, comme des barres énergétiques, des gants…
● Des élastiques croisés. Principalement esthétiques, les élastiques peuvent toutefois servir à maintenir des gants, veste fine de pluie, pantalon de pluie… Pratique pour stocker ses vêtements encore mouillés sans tremper l'intérieur de la sacoche